dimanche 20 mai 2012

derniere etape....

ca y est la fin du voyage appoche..... nous sommes a Jaisalmer avec Udai on l avait rencontre avec Damien l annee derniere en Indonesie...  Trop cool il est venu nnous chercher en voiture au bus a 23h et nous a amener dans son hotel... Ca fait plasir pour la derniere etape de se laisser porter par un local sans penser qu il va nous arnaquer !!!!
Apres Udaipur nous sommes alle a Jodhpur, petite ville sympatique toute bleue !!! En fait le bleu sur les maisons c est pour repousser les moustiques !!!! et aussi le pantalon le Jodhpur, que j ai beaucoup porter au college, vient d ici, c est un pantalon de cavalier... voila pour Jodhpur....

A Jaisalmer, nouus allons visiter le fort qui est encore habite... et demain nous partons en safari dans le desert avec une nuit dans les dunes !!! Maman je penserai a toi quand je dormirai a la belle etoile !!! J ai bien peur que l on fasse beaucoup de chameau en 2 jours !!! Mais je vous raconterai tout ca apres.... et je vous mettrai les dernieres photos !!!

3 commentaires:

  1. Profitez bien de votre dernière semaine. Fais la bise pour moi au chameau!
    Je serai à l'aéroport comme convenu vendredi
    bises
    chantal

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment Nelly, je tiens à te féliciter pour ton assiduité à nous donner des nouvelles! Et même si nous ne sommes pas nombreux à faire des commentaires, je sais que tu as de nombreuses lectrices (Sandrine, Marielle, Marion, Karine)!!!
    Bon safari dans le désert, je savais pas qu'il y avait des chameaux en Inde, moi je pensais plutôt à un treck à dos d'éléphant dans la jungle!!!
    Bref, j'ai hâte que vous me racontiez tous ça autour d'un comptoir de bodega!!!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, je me suis un peu renseignée car "moiavoirsoifapprendretrucsurinde":

    "Jaisalmer, aux portes du désert de Thar… à 25 km du Pakistan… Ville du Rajasthan, devenue de plus en plus touristique, la cité vous séduira par la richesse des façades sculptées de ses havelis (maisons de maîtres datant du 18ème siècle), par ses temples jaïns, son fort et sa forteresse, le palais du maharaja sur ses 7 étages, ses ruelles toujours animées et pleines de couleurs.

    Située aux portes du désert, elle est aussi l’occasion de découvrir ce dernier au cours d’une excursion en chameau que l’on ne manquera pas de vous proposer. Vous pourrez aussi visiter dans les environs la nécropole des maharâwal, et l’oasis de Bara Bagh avec ses chhatri (cénotaphes) royaux ornés de superbes plafonds sculptés et de statues équestres. Le lac de Gadi Sagar constitue également un endroit particulier, abritant une grande variété d’oiseaux aquatiques, et entourés de petits temples, et où vous pourrez passer quelques moments délassant sur une barque, comme le font les indiens.

    Voilà, c'était la minute culturelle!!!

    RépondreSupprimer